Deux personnes marchent à l’extérieur d’une installation d’exploitation. Elles portent toutes deux un casque bleu et des vêtements de protection munis de bandes réfléchissantes.

Projet de base

Notre premier projet consiste à construire un réseau de captage et stockage du carbone dans le nord-est de l’Alberta. Au cœur de ce réseau se trouve un pipeline destiné à recueillir le CO₂ capté dans les installations d’exploitation des sables bitumineux et à l’acheminer vers un centre de stockage prévu dans la région de Cold Lake.

Captage et stockage du carbone (CSC)

Découvrez pourquoi nous avons choisi le CSC et apprenez-en plus sur les projets semblables au nôtre dans le monde. 

Sécurité

La sécurité et la réduction des risques sont notre priorité. Obtenez plus d’information et trouvez des réponses aux questions courantes.

Processus de captage et stockage du carbone (CSC)

Découvrez comment le processus fonctionne, du captage au stockage en passant par le transport.

Équipement en acier dans une installation d’exploitation sous un ciel bleu.

Comment fonctionne le CSC

Le CSC est une technologie éprouvée et fiable utilisée dans le monde entier pour capter le CO₂ des installations industrielles avant qu’il ne soit rejeté dans l’atmosphère. Il est ensuite liquéfié, transporté et stocké en profondeur dans des formations rocheuses stables.

Une personne en uniforme bleu portant des gants est accroupie au bord d’une rivière et récupère un échantillon d’eau.

Nous ne faisons pas que réduire nos émissions

Nous nous efforçons également de réduire notre impact sur l’air, le sol et l’eau, et d’améliorer la gestion des résidus.